Hier soir nous avons évité le pire.
C’est un soulagement de ne pas voir notre pays livré à l’extrême-droite. Néanmoins, nous ne pouvons pas laisser le champ libre à la politique climaticide, anti-sociale et anti-démocratique d’Emmanuel Macron.
Dans sept semaines nous pouvons mettre nos idées au pouvoir avec les élections législatives.
C’est l’occasion de porter - à temps - à l’Assemblée Nationale une majorité en faveur de nos valeurs. Nous imposerons alors à Emmanuel Macron un gouvernement qui portera une politique à la hauteur des enjeux de notre siècle.
Pour cette nouvelle bataille, les voyants sont au vert :
- Les différentes forces de gauche dialoguent (enfin ! ;)) - pour trouver un accord de rassemblement aux législatives.
- Nous pouvons être au second tour dans plus de 400 circonscriptions, où la victoire ne tiendra qu’à quelques milliers de voix.
Dans cette bataille notre mobilisation peut être déterminante. Nous pouvons amener aux changements nécessaires pour nous émanciper du carcan de cette société qui privilégie le profit sur nos vies.
Avec l’association qui avait porté l’organisation de la Primaire Populaire, nous pouvons :
- Soutenir les candidatures de rassemblement partout où elles émergeront et contribuer à leur victoire en mobilisant des milliers de personnes grâce aux techniques de campagne que nous avons mises en oeuvre cette année.
- Pousser au rassemblement avant le 1er tour là où celui-ci n’est pas encore effectif avec une stratégie adéquate à chaque territoire.
Avant de décider définitivement de lancer cette nouvelle étape*, nous comptons nos forces. Nous avons besoin d’au moins 400 bénévoles pour assurer le lancement et 40 000€ pour couvrir les frais de logiciels, de logistique et de ressources humaines d’une telle campagne.
Serez-vous de la partie pour cette nouvelle bataille ?
Nous vous écrirons dans les tous prochains jours pour vous indiquer la décision prise en fonction de vos retours.
A très bientôt en ligne ou en physique,
Clément, Coline, Elvire, Mahieu, Rémy et le reste de l’équipe
* Là où nous serons amené.e.s à faire campagne pour un ou une candidate, la marque “Primaire Populaire” ne sera pas utilisée.
2022 ou jamais - Association organisatrice de la Primaire Populaire