Pour passer au second tour, il faudra exactement 11 127 voix pour Nicolas Bonnet le 12 juin à 20h. Alors comptons-nous !
Premier objectif sur cette page : 2% des voix, 222 soutiens. Comme ça chaque personne n'a plus qu'à toquer aux portes de 50 voisins et voisins ;)
Nicolas Bonnet a 41 ans. Il est ingénieur en informatique, diplômé de l’ISIMA de Clermont-Ferrand.
"Adhérent des Verts puis à Europe Ecologie Les Verts depuis 2006, je milite activement au sein de notre mouvement où j’ai exercé les rôles de Secrétaire régional (5 ans), de membre du Bureau exécutif national (4 mois), de Président du Conseil fédéral (3 ans).
En parallèle, je suis impliqué dans le tissu associatif local, tant par intérêt pour les sujets abordés et les actions menées que par envie de créer du lien entre politique et associatif. J’ai pu me former à travers les conférences des Amis du Temps des Cerises, le festival AlimenTerre, les foires écobiologiques Humus et Pollen, etc. J’ai milité activement au groupe local de Greenpeace et à Alternatiba 63. Enfin, j’adhère à différentes associations : Vélo-Cité 63, l’ADML 63, Bio 63, Tous Deux Roues, Combrailles Durables, Terre de Liens Auvergne."
En 2014, Nicolas Bonnet devient Maire adjoint en charge de la nature en ville, des mobilités actives et de la qualité de l’air – Agriculture, alimentation et restauration et Conseiller délégué à Clermont Auvergne Métropole en charge des énergies renouvelables, de l'économie circulaire et de la gestion des déchets organiques.
"En 2017, j’étais candidat pour EELV sur la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme, dans la suite du mandat de députée de Danielle Auroi. Dans un contexte difficile, j’ai obtenu 11% des voix au 1er tour (avec le soutien du PS).
Fort de cette expérience, je me porte à nouveau candidat sous la bannière NUPES, sur cette circonscription dans laquelle je vis et dont j’apprécie la géographie, mélange de ruralité volcanique et d’urbanité.
Pour parvenir à une transition écologique dans la justice sociale, je tiens tout particulièrement à réhabiliter la notion de partage, tant des richesses que des ressources. Dans un esprit de responsabilité vis-à-vis des générations actuelles et à venir, nous devons inscrire au plus vite notre société dans le cadre des limites terrestres et avoir le courage de faire passer l’intérêt général avant les intérêts particuliers.
Au-delà des nombreuses initiatives citoyennes porteuses d’espoir, nous aurons besoin de décisions politiques fortes pour être à la hauteur des enjeux. Des solutions concrètes et adaptées à chaque territoire existent. C’est pour les porter à l’Assemblée nationale, qu’avec ma remplaçante, Élisabeth Crozet, nous vous présentons notre candidature sur la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme.
Parce que chacun doit pouvoir vivre dignement, l’accès pour tous aux biens et services essentiels sera ma priorité. Je travaillerai au développement des transports en commun pour mailler notre territoire, favoriser un air sain en ville et apporter des solutions à ceux qui dépendent du prix fluctuant de l’essence au quotidien. J’encouragerai activement un tourisme des 4 saisons, qui valorise nos ressources et crée des emplois. Pour une alimentation durable et locale, je soutiendrai l’agroécologie et l’agriculture paysanne.
Je m’engage à être un député présent et actif tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain, et à rendre compte régulièrement de mon action locale et nationale. Je serai dans une démarche d’échange avec les habitants et leurs élus locaux, que ce soit en ville, en zone périurbaine, ou dans le monde rural."
Pourquoi signer cette page de soutien ?
Pour avoir l’opportunité de voter 2 fois (et en toute légalité !). Si une personne de votre bureau de vote a besoin de faire une procuration on vous contactera pour vous proposer de porter cette procuration. Vous n'aurez rien à faire de plus qu’aller voter le jour J et indiquer le nom de cette personne (d’où le fait qu’on a besoin de votre adresse !).
Pour se motiver et se montrer que nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à soutenir la candidature de Nicolas Bonnet.
Parce que les législatives sont une élection particulière où pour passer au second tour, il faut rassembler 12,5% des inscrits. Donc on sait combien il faut viser : tentons de rassembler un maximum de ces soutiens ici.
Parce que même des gens politisés s’abstiennent lors des législatives (50% d’abstention !) S’inscrire ici c’est s'assurer de recevoir un rappel pour par oublier 2 jours avant.
Pour pouvoir rejoindre les actions de mobilisation en présentiel dans la circonscription ou en distanciel depuis partout en France.