Rencontre abstention à l'étranger

Bonjour à toutes et tous,

Au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, 2022 reprend ses activités à l'étranger, avec désormais comme lutte prioritaire la lutte contre l'abstention. En 2017, celle-ci a concerné près de 80% des Français expatriés. Alors que le vote peut pourtant s'effectuer en ligne, et que les 11 députés des circonscriptions hors de France disposent d'autant de pouvoir que leurs homologues présents sur le territoire national.

Le niveau de participation aux législatives à venir sera donc l'une des clefs du scrutin. Pour lutter contre phénomène qui mine notre démocratie, l'association 2022 ou Jamais organise un live ce lundi 25 avril, à partir de 19h30 (heure de Paris). Nous y présenterons les différents modes d'action que nous mettrons en place au cours des 6 semaines à venir, pour assurer une participation la plus élevée possible (et nous sommes très intéressés à l'idée d'avoir vos retours à leur sujet ;)), et proposerons aux personnes présentes différents moyens de contribuer à cette mobilisation.

À très vite,

Julien, pour 2022 ou Jamais

[email protected]

+33 6.61.99.32.91

QUAND

25 avril, 2022 à 7:30 de l'après-midi - 9:30pm

3 Confirmations

Iris Lb Yannick Garnier

Serez-vous des nôtres ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Clément Pairot, Mahieu Ramanitra, et Coline Serra membres du bureau de l’association Victoires Populaires, organisatrice de la campagne #GagnonsLAssemblée.
Ces personnes peuvent être contactées à cette adresse mail : [email protected]. La base légale du traitement est le consentement des personnes concernées. Les finalités du traitement sont l’organisation de la campagne #GagnonsLAssemblée et la diffusion des informations qui y sont relatives, auprès de ses bénévoles ou des personnes qui souhaitent participer à ses actions.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les membres des équipes de mobilisation et de communication de la campagne #GagnonsLassemblée. Les données sont conservées par Victoires Populaires pendant la durée de vie de l’association. Les données ne pourront être transmises par l’association “Victoires Populaires” à une association tierce que si cette dernière poursuit un objet social similaire à celui de Victoires Populaires, qui est de “se mettre au service d'un mouvement citoyen massif visant à remettre les justices sociales et environnementales et l'intérêt général au cœur de la politique, en développant tous les moyens concourant à cet objet, notamment : la promotion de son socle d'idées dans l'agenda politique, médiatique et culturel, la formation de bénévoles, la mobilisation citoyenne.”.
Conformément au RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser à la CNIL.